Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap, etc...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 976
16 février 2013

Liebster Award

Ce matin, Yalé m'a décerné un Liebster Award. Je la remercie car ça me fait plaisir qu'elle ai pensé à mon blog ;)

liebster award

Mais Kézako le Liebster Award?

Liebster signifie "préféré" en Allemand. Le Liebster Award est un prix qu'on décerne aux blogs que l'on apprécie.

Une fois que l'on a un Liebster Award, il faut :

- écrire 11 choses sur soi

- répondre à 11 questions que la personne qui nous l'a remis nous a envoyé

- choisir 11 personnes à qui remettre un Liebster Award

- envoyer 11 questions à ces 11 personnes

Ce concept simple permet de faire connaître des blogs qu'on suit.

 

__________

 

11 choses sur moi...

Dur, dur, mais je vais essayer!

1. La vanille et la crème Anglaise ne sont pas du tout des trucs pour moi. Je rêve secrètement qu'une loi interdise aux restaurateurs d'en mettre dans leurs desserts afin que ça m'évite de systématiquement passer pour l'enquiquineuse de service.

2. Je suis un peu maniaque avec mes affaires de loisirs créatifs. C'est vraiment les choses dont je prends le plus soin (ma voiture est cabossée mais c'est moins grave que si je perd un tampon).

3. Je regarde Plus Belle la Vie. Oui, je sais, c'est nul mais j'ai besoin de savoir la fin, c'est plus fort que moi, il me faut ma dose le soir.

4. La diplomatie n'est pas ma tasse de thé.

5. Il y a un truc qui peut m'empêcher de dormir : si le drap repasse pas par-dessus la couette ou la couverture. Je peux pas, c'est plus fort que moi mais ça me gêne et je fais un insomnie si c'est pas remis à ma façon.

6. J'ai fait 5 ans de danse classique... ok, ça se voit plus du tout mais j'ai eu mes 3 chaussons quand même. J'en garde un bon souvenir.

7. Mon vertige est tellement fort que je peux pleurer juste en voyant quelqu'un se pencher ou trop près du vide. C'est affreux mais j'ai peur que les gens tombent.

8. Les Choristes est un film que beaucoup de monde a adoré mais j'ai pas aimé du tout.

9. Je passe des heures au téléphone (je suis une grande bavarde) et depuis que j'ai un forfait illimité, je tourne à 6 ou 7h selon les mois.

10. Je parle à mon chat. C'est plus fort que moi et lui, on dirait qu'il m'écoute. D'ailleurs, je le dispute quand il ne m'écoute pas.

11. Ca a été très dur de trouver 11 trucs à dire ;)

 

__________

 

Voici donc les 11 questions que Yalé m'a posé.

1. D'où vient le nom de ton blog et/ou pseudo?

Rien de plus simple puisque c'est en m'inscrivant sur un forum, lorsqu'il a fallu que je mette un pseudo que ça m'est apparu comme une évidence : je faisais du scrap, j'étais donc une scrapeuse. Mais comme avec un seul "p", c'était déjà pris, j'en ai ajouté 1 et aussi le "79" car je vis dans le 79 depuis maintenant 10 ans.

2. Pourquoi t'es-tu lancée dans l'aventure du blogging?

Parce que je trouve sympa de partager avec les autres nos petits trucs et idées. Je m'inspire des autres et il est normal pour moi, de tenter d'inspirer les autres. Je ne sais pas si ça marche, mais au moins, j'essaye ;)

3. Où trouves-tu ton inspiration pour créer?

Je feuillette pas mal de magazines de loisirs créatifs, je passe pas mal de temps sur internet et du coup, ça cogite dur par moment. Je dirais même que ça bouillonne dans ma tête et que parfois, je pars de plusieurs petits trucs que j'ai aimé pour en former un seul en "compilant" un peu le tout.

4. Quel est ton dernier achat en matière de loisir créatif?

Des tampons Florilèges Design achetés chez Variations Créatives, reçus il y a deux jours, je les aime déjà.

C'est lors d'un atelier avec Fanny que je les ai découvert et je craque dessus. Faut dire aussi qu'ils sont supers beaux et que je suis une "tampon addict" (j'ose même pas me lancer à les compter).

5. Quel est ton budget mensuel pour assouvir ta passion créative?

Euh... mon mari risque de lire, est-ce vraiment sérieux de répondre pour préserver l'équilibre de notre couple?

Je compte pas en fait. Il y a des mois où je vais être plus raisonnable que d'autres. Je dirais environ 40€ par mois.

Mon mari dira forcément le double mais il ne faut pas l'écouter ;)

6. Es-tu abonnée à un ou plusieurs magazines de loisirs créatifs?

A un : l'excellent Esprit Scrapbooking. J'adore !

J'achète aussi souvent Histoires de Pages.

Parfois, d'autres magazines mais ça dépend de leur contenu et de mon humeur.

7. Quel(s) blog(s) suis-tu assidûment?

Tous ceux qu'on peut retrouver sur la colonne de gauche de mon blog, c'est une grande source d'inspiration pour moi.

8. Comment as-tu connu mon blog?

C'est Pascaline qui, après m'avoir parlé de toi et du cadeau que tu lui avait fait, m'a donné le lien en me disant "regarde, c'est superbe!". Et elle avait bien raison.

9. Quelle est la création dont tu es la plus fière?

Maxime, mon fils. Bon, ok,  il est pas fait de papier et j'ai eu un peu d'aide pour la création.

10. As-tu un projet, un rêve qui qui te tiens à coeur?

J'adorerais vivre de ma passion des loisirs créatifs, mais je suis consciente que ça restera un rêve.

11. Si tu avais un super pouvoir, quel serait-il?

De pouvoir me téléporter. Ca serait le top de voyager indéfiniment à la vitesse grand V.

 

__________

 

Et je dois donc poser 11 questions aux personnes que j'ai choisies ainsi qu'à Yalé... Je cogite et, tada!

1. Quel est ton achat en matière de scrap qui, avec le recul, t'es indispensable aujourd'hui?

2. Peux-tu citer 3 choses que tu aimes?

3. Et 3 choses que tu n'aimes pas?

4. La musique qui te trotte dans la tête ces derniers temps?

5. A part le scrap, as-tu une autre passion?

6. Le style de livre que tu apprécies?

7. Si pendant 24h, tu pouvais choisir la vie de quelqu'un d'autre, ça serait qui?

8. As-tu un surnom et si oui, lequel?

9. Tu trouves 1000€, tu fais quoi?

10. As-tu une manie?

11. Regarde par la fenêtre, tu vois quoi?

 

__________

 

Et les 11 personnes à qui je remets un Liebster Award sont :

Maryse

Scrapapam85

Audy

Scraplyne

Karine

Fanny

Genmanou

Chivas

Coeur d'Artichaud

Gégé

Diddlindsey

Allez voir leurs blogs, ils sont superbes!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et voilà, j'ai répondu à tes questions ... très sympa ton p'tit jeu ;-)<br /> <br /> Bisous et merci encore,<br /> <br /> Audy
G
Privée d'internet pendant presque 3 semaines, je découvre ton Award en même temps que ton blog...Super !...MERCI beaucoup !
A
Merci Anne ... je suis très touchée par ton Award :)<br /> <br /> J'ai un peu été obligée de mettre le scrap de côté depuis qqs mois ... mais je vais enfin avoir plus de temps pour m'y remettre.<br /> <br /> Et je vais essayer de répondre à tes questions .. promis ^^<br /> <br /> Grâce à ton message, j'ai pu découvrir ton blog et tes jolies réas ... merci !!!<br /> <br /> Je me suis permise d'ajouter le lien vers tes jolies étiquettes sur le blog de notre assoc' http://85abracadascrap.canalblog.com/<br /> <br /> Plein de bisous et à bientôt,<br /> <br /> Audy
Y
Ah parce que ça existe toujours mdr'
S
Quoi? Tu regardes aussi Plus Belle la Vie? mdr
Publicité